1-massage.com

Comment soigner un mal de dos rapidement ?

Le mal de dos est un mal très courant. Les personnes âgées sont les plus sensibles aux problèmes de dos, mais de plus en plus de jeunes dans la vingtaine se plaignent de ce trouble. Face à des douleurs chroniques importantes, consultez un médecin ou un professionnel de la santé est la priorité. Mais pour vous aider à soulager votre mal de dos rapidement, voici quelques conseils efficaces.

Femme, Mains, Massage, Masser

Les facteurs augmentant le risque de mal de dos

Le mal de dos peut toucher n’importe qui, mais certaines personnes sont plus à risque :

  • les travailleurs contraints de porter des charges lourdes ;
  • les femmes enceintes ;
  • les personnes âgées de plus de 40 ans;
  • les personnes en surpoids ou obèses.

Entre autres plusieurs facteurs augmentent le risque que la douleur du dos  tel que l’appréhension du mouvement et l’attitude d’évitement (lorsqu’on ne bouge pas de peur de se faire mal) ; le stress, l’anxiété ou la dépression ; et l’absence d’exercice physique.

Comment soigner le mal de dos ?

Voici quelques solutions rapides pour soigner le mal de dos :

Les gestes simples au bureau : il faut garder le cou bien dans l'alignement de la colonne vertébrale, les coudes sur les accoudoirs, et le haut de son écran à hauteur des yeux afin de garder les épaules le plus détendu possible. Les cuisses et les bras doivent être le plus parallèles au sol possible. On évite de croiser les jambes ce qui déséquilibre la colonne vertébrale et aggrave le mal de dos.

Prendre antidouleur naturel : tel que l'harpagophytum (griffe du diable), qui a donné des résultats tout aussi bons pour réduire la douleur qu’un AINS. L’écorce de saule, également efficace pour réduire la douleur. Ou encore le curcuma, qui diminue l’inflammation grâce à son principe actif, la curcumine.

Mettre du chaud : placez une poche de chaud ou une bouillotte, entourée d’un linge, directement sur la région douloureuse. Laissez le chaud pendant 15 à 20 minutes. Répétez l’opération 3 à 5 fois.

La ceinture lombaire : éventuellement chauffante, peut aussi être d'une grande aide.

Dormir correctement : idéalement sur le côté, les jambes légèrement pliées et la colonne droite. Attention, les matelas trop mous ne sont jamais bons car ils ne soutiendraient pas correctement la colonne.

Articles

  1. 10 Fév. 2022Qu'est-ce que la doublure de calcium pour les femmes ?6121
  2. 1 Sept. 2021Le professionnel de l'installation de spa et de jacuzzi2228
  3. 1 Juil. 20214 étapes pour nettoyer son filtre de spa2716
  4. 16 Juin 2021Maigrir avec une cure thalasso3282
  5. 1 Avril 2021Pourquoi choisir le bio pour votre bébé ?5774
  6. 2 Mars 2021Restez zen grâce à une cure thermale !3824