1-massage.com

4 étapes pour nettoyer son filtre de spa

L’achat d’un spa relève souvent d’une longue décision et des étapes de réflexion si tout commence toujours par une prospection du tarifs jacuzzi dans les magasins, chez le fabricant ou encore sur internet. A l’acquisition, il est impossible alors de faire ‘impasse sur l’entretien du jacuzzi compte tenu de l’importance de l’investissement. En sachant que la qualité du filtre pour spa est la garantie de la propreté de l’eau, voici un guide pour que vous puissiez l’entretenir correctement.

1. Déloger le filtre de la cartouche

Le filtre du spa de trouve dans une cartouche appelée communément skimmer. Pour pouvoir nettoyer le filtre, il sera alors nécessaire de le sortir de ce compartiment.

2. Passer au nettoyage ou au lavage

Une fois que le filtre est mis en dehors de sa cartouche, vous pouvez commencer le nettoyage. Pour cela, il est nécessaire de se servir d’un tuyau d’arrosoir pour laver le filtre en l’aspergeant d’eau et en respectant un mouvement vertical. Sachez que nettoyeur haute pression ne conviendrait pas au lavage du filtre à cause de la puissance des jets qui pourrait l’endommager. Munissez-vous également d’une petite brosse pour filtre pour enlever les tâches résistantes. Laissez sécher à l’air libre.

3. Nettoyage de la cartouche

Il serait presque inutile de nettoyer le filtre si on ne s’occuperait pas de la cartouche. Pour cela, il sera essentiel de le tremper dans une solution spéciale pour filtre pour une durée d’une heure sinon, le laisser toute une nuit serait vivement conseillé.

4. Le montage

A la fin du traitement, il sera nécessaire de le rincer à grande eau, le sécher à l’air libre et installer le filtre à l’intérieur. Il serait temps alors de remettre le spa en marche et de tester si la pompe de filtration fonctionne correctement. Dans le cas contraire, vous serez contraint à remplacer votre filtre.

Pour préserver votre spa et tout son équipement, il est essentiel de l’entretenir de façon régulière et de traiter son eau. Il est également conseillé de prendre une douche avant d’entrer dans le spa pour éliminer es traces de déodorant, de produits cosmétiques ou encore de transpiration qui sont nuisibles aux pompes de filtration d’un spa.

Articles

  1. 10 Fév. 2022Qu'est-ce que la doublure de calcium pour les femmes ?2474
  2. 20 Janv. 2022Comment soigner un mal de dos rapidement ?836
  3. 1 Sept. 2021Le professionnel de l'installation de spa et de jacuzzi1912
  4. 16 Juin 2021Maigrir avec une cure thalasso3079
  5. 1 Avril 2021Pourquoi choisir le bio pour votre bébé ?5561
  6. 2 Mars 2021Restez zen grâce à une cure thermale !3652